Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente island-paradise.fr

 

Table des matières
Article 1 - Domaine d'application
Article 2 - Contrat - Étapes de conclusion du contrat Article 3 - Validation de commande
Article 4 - Prix
Article 5 - Disponibilité
Article 6 - Informations produits Article 7 - Paiement
Article 8 - Garanties et service après-vente ("SAV") Article 9 - Convention sur la preuve
Article 10 - Livraison Article 11 - Responsabilité
Article 12 - Droit de rétractation - Satisfait ou remboursé Article 13 - Vie Privée
Article 14 - Litiges
Article 15 - Avis de consommateurs

Article 1 - Domaine d'application.


Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci- après désignées les " Conditions Générales "), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site ISLAND- PARADISE.FR) et des clients fréquentant le magasin ISLAND PARADISE (ci-après
désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et la société FASHION DISTRICT-ISLAND PARADISE, SARL au capital de 8000€.
Euros, dont le siège est
situé au 19 chaussée de la madeleine 44000 NANTES et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nantes sous le
numéro RCS 452 001 514 000 36 (Ci-après désignée "FASHION DISTRICT-ISLAND-PARADISE") détenteur du site WWW.ISLAND-PARADISE.FR. Ces
conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. -ISLAND-PARADISE.FR peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses
conditions générales (de vente, de livraison et de garantie), aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque
visite du site WWW.ISLAND-PARADISE.FR (ci-après désigné le " Site "). Nous considérons qu'en validant votre commande et/ou votre
achat, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

Article 2 - Contrat - Étapes de conclusion du contrat.

Après avoir passé votre commande, Nous vous envoyons un courriel vous confirmant les éléments de votre commande.

Ce courriel constitue notre acceptation de votre commande et forme ainsi le contrat de vente entre Nous et Vous.

Article 3 - Validation de commande

Nous vous informons qu'un retard de livraison de 24 H est possible quant à la livraison de votre commande.
Des informations complémentaires pourront vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat.
Par conséquent, et dans le but d'éviter tout retard, merci de saisir lors de votre commande:
une adresse mail, un n°de téléphone (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée. Article 4 - Prix
Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros et toutes taxes comprises mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de
livraison sont à la charge de l'Utilisateur et sont facturés à la fin de la commande en supplément des produits sélectionnés.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui
vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande.

Article 5 - Disponibilité des produits

Les délais mentionnés sur la préparation de votre ou vos articles correspondent aux délais de traitement de votre commande
(hors délai d’envoi) après validation de celle-ci et après que vous ayez reçu un courriel indiquant que votre commande est en
cours de traitement.
Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.
Dans l'hypothèse où au cours du « traitement » de votre commande l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans
nos stocks présentés sur le site, nous nous engageons à vous contacter par courriel ou par téléphone dans un délai de 30 jours
à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le
cas échéant, vous être livré.
En aucun cas, un retard de livraison ou de traitement de votre commande ne pourra donner lieu à l’annulation de la commande.
Les articles et produits bénéficiant d’une remise spéciale (discount, promotion, offre spéciale, soldes…) sont suivant les stocks
disponibles.
Ils ne peuvent en aucun cas être cumulé à une opération spéciale quelle qu’elle soit donnant droit à une réduction, hormis les ou
le code avoir dont vous bénéficiez.
Si un article bénéficiant d’une remise spéciale (discount, promotion, offre spéciale, soldes…) n’était plus disponible, nous nous
engageons à vous proposer un article ou produit bénéficiant également d’une remise spéciale (discount, promotion, offre spéciale,
soldes…) correspondant au montant de votre achat en échange, ou bien à créditer votre compte d’un avoir du montant de votre
commande ou à rembourser votre commande.

Article 6 - Informations produits

Les photographies illustrant les produits (présentés sur le site), n'entrent pas dans le champ contractuel et ne sauraient donner lieu à un quelconque engagement de la part de ISLAND PARADISE sur les fiches techniques et les descriptions des produits provenant de nos partenaires ou fournisseurs. La responsabilité ISLAND PARADISE ne pourra être engagé quant à la validité de leur contenu.

Article 7 - Paiement

Le paiement de votre commande peut s'effectuer par carte de crédit (CB, Visa ou Mastercard), VAD, chèque, mandat, ou par Paypal.
Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué le jour de votre commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.
Dans ce cas, le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité « CYBERPLUS PAIEMENT » Qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
Vous pouvez également opter pour le paiement en VAD (vente à distance) en nous contactant au 02 40 69 79 66
Pour le règlement par chèque ou mandat, votre commande via notre site n'est expédiée qu'à la réception et après validation de notre banque de votre règlement.
En cas d'annulation de commande due à une erreur de votre part (erreur de produit, taille, couleur etc.) impliquant un remboursement, ce dernier pourra se faire par chèque bancaire ou annulation de votre transaction via notre banque ou sous forme d’avoir sur une autre commande (déduction faite des frais engagés).

Article 8 - Garanties et service après-vente ("SAV")

Pour la première année, votre article bénéficie d'une garantie constructeur pièces et main d'œuvre. Pour en bénéficier, il vous faut contacter directement le SAV de la marque de votre appareil.
Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la
facture et le bon de garantie de celui-ci (présent dans la boîte). La garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident,
choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant?), d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, d'une utilisation à caractère commercial ou collectif,
de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.
La garantie ne couvre pas les frais de transports.

Article 9 - Convention sur la preuve

Le Client reconnaît l'admissibilité à titre de preuve des enregistrements informatiques, des états et listages informatiques et
autres supports électroniques, dans le cadre notamment de tout différend qui découlerait d'un manquement aux présentes par l'une des Parties.

Article 10 - Livraison

Se reporter aux conditions générales de livraison

Article 11 - Responsabilité

ISLAND PARADISE ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure,
de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications,
d'inondation, d'incendie, ou de guerre. ISLAND-PARADISE.FR n'encoure aucune responsabilité pour tous dommages indirects, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommage ou frais qui pourrait survenir du fait de l'achat de tout produit présenté sur le Site.
Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés.
ISLAND PARADISE ne saurait être tenue responsable de toutes pertes de données, fichiers ou plus généralement de tout dommage qui résulterait d'un défaut de sauvegarde par l'Utilisateur des données contenues dans les produits achetés. ISLAND-PARADISE.FR ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur son Site.
L'impossibilité totale d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de ISLAND-PARADISE.FR.
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le Site. ISLAND-PARADISE.FR dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
La responsabilité de ISLAND-PARADISE.FR sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.

Article 12 - Droit de rétractation - Satisfait ou remboursé

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous bénéficiez de 7 jours ouvrables (au lieu des sept jours

francs prévus par la Loi), pour nous retourner un produit qui ne vous conviendrait pas (pour plus d’information reportez vous à l’ordonnance N° 2001 du 23 Août 2001 art 5 et 12 du journal officiel du 25 août 2001). Vous pouvez dans ce délai retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture. Seuls seront acceptés les produits à l'état
neuf et complet (accessoires, notices...), retournés dans leur emballage d'origine et adressé à :
ISLAND PARADISE
Retour produits
19 CHAUSSEE DE LA MADELEINE
4000 NANTES
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé à ISLAND- PARADISE.FR, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par le SAV.
Les Logiciels ne pourront être retournés que si vous ne les avez pas descellés.
Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la livraison de la commande.
Tout retour devra être signalé au préalable auprès de ISLAND- PARADISE.FR par courrier électronique (island-paradise.fr), ou par Tél au: 02 40 69 79 66 . Un numéro de retour sera alors attribué au produit.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour et d’envoi. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, l'Utilisateur à le choix de demander soit le remboursement des sommes versées (déduit des frais d’envoi), soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, l'expédition à l'Utilisateur des produits à recevoir en échange se fera à ses
frais.
En cas d'exercice du droit de rétractation, ISLAND PARADISE.FR fera le maximum pour rembourser l'Utilisateur le plus
rapidement possible, ce délai dépendra des tests techniques effectués sur votre matériel.
Par mesure de précaution, une expertise technique du matériel est systématiquement réalisée avant tout échange ou remboursement ; celle-ci peut durer une dizaine de jours. La garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant
d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant?), d'un emploi ou d'une
installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, d'une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables
inadaptés.
L'utilisateur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Article 13 - Vie Privée

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes,
l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation
figurant sur le Site.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement de vos informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). ISLAND-PARADISE.FR est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l'objet
d'un traitement informatique.
Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978).Vous pouvez à n'importe quel moment faire une demande auprès de ISLAND-PARADISE.FR afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous.
Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données.
ISLAND PARADISE est le seul détenteur des informations vous concernant. Seul ISLAND-PARADISE.FR et ses
partenaires contractuels peuvent vous envoyer des informations dans le cadre d'opérations promotionnelles précises et
ponctuelles. Ces partenaires sont spécialement choisis par ISLAND-PARADISE.FR et sont reconnus pour la qualité de leurs
produits et services.

Article 14 - Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Tout litige, quel que soit le lieu de livraison, qui pourrait résulter de
l'interprétation ou de l'exécution des présentes Conditions Générales sera soumis aux juridictions compétentes du ressort de la
Cour d’Appel de Nantes.

Article 15 - Avis de consommateurs

Tous les avis soumis par les Utilisateurs de ISLAND- PARADISE.FR sont lus et contrôlés avant d'être mis en ligne.
Seuls les
avis concernant les produits seront acceptés et par conséquents visibles sur le site. Les avis consommateurs ne portent donc
que sur les articles.

Inscription à la newsletter
Un conseil, Une information ?
Ouvert du Mardi au Samedi inclus de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
02 40 69 79 66 E-mail
Suivez-nous :
Sécurisation bancaire
Paiement sur un serveur 100% sécurisé
Choix du mode de livraison
DPD Predict, retrait en magasin
Livraison gratuite

Frais de port offerts à partir de 300 € d'achats*

* hors promotions
Paiement facilité
Paiement facilité

Paiement en 3 fois sans frais

*dès 75 € d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

OK ×